Le vieux langoustier de Port-Navalo a un nouveau capitaine
Le Krog e Barz, vieux langoustier, baséà Port-Navalo, a fait peau neuve. Et, repart pour de nouvelles aventures, sous la houlette d’Alan Saulnier qui vient de le racheter.
Ce vieux gréement, au charme fou, ancré dans le port de Port-Navalo, s’approche quotidiennement de la jetée pour y accoster et faire monter des touristes, des habitués, et bien sûr des marins sous le charme de ce langoustier à voile.
Alan Saulnier, son tout nouveau propriétaire, est seulement âgé de 23 ans. Un vrai pari et des idées pleins la tête, il prend la barre après un chèque de 160 000 € et 13 ans de remboursement à venir. Sa passion pour les vieux gréements prend toute sa dimension. Au préalable capitaine sous les anciens propriétaires, le voilà, à son tour, à la tête du navire. Plein d’enthousiasme, il aime partager son amour pour ce bateau et pour le Golfe.
Des projets pleins la tête
Alan peut accueillir jusqu’à 18 personnes sur son bateau. Il propose des sorties à la journée pour aller vers Houat ou Hoëdic. Des soirées apéros pour naviguer au soleil descendant vers la rivière d’Auray. Il souhaite également développer la privatisation du bateau pour des occasions particulières, le proposer aux comités d’entreprise.
Dans ses projets, des navigations de plusieurs jours avec couchages dans le bateau et également l’hiver des locations d’hébergements atypiques à quai sur Vannes. Il a fait ses calculs et, pour y arriver, il lui faut au moins trois sorties à la journée et deux sorties apéro par semaine. Le courage et la passion ne lui manquent pas, et Krog e Barz ( « Croche dedans » en breton), prend toute sa signification.
Renseignements : billetterie face à la Criée de Port-Navalo 02 97 49 07 50 ou le 06 47 35 73 84.